Apprendre l’anglais
L’anglais est une langue amusante à apprendre, et même s’il est considéré comme une langue accessible…+
Apprendre l’arabe
Apprendre l’arabe est un objectif que beaucoup de personnes souhaitent réaliser ; c’est, après tout, l’une des langues les plus parlées au monde. En effet, avec plus de 300 millions de locuteurs à travers le monde, la langue arabe…+
Apprendre l’allemand
L’allemand, de prime abord, peut paraître difficile pour un apprenant francophone avec toutes les déclinaisons…+
Optimisez votre apprentissage linguistique !L
L’une de vos bonnes résolutions de cette année est d’apprendre une langue étrangère ? Vous avez trouvé votre site d’apprentissage et vous êtes en quête de conseils pratiques et de méthodes faciles pour gagner en temps et en efforts tout en boostant vos résultats ? Vous êtes à la bonne adresse ! On vous donne la recette pour apprendre une nouvelle langue le plus facilement possible. Peu importe la langue que vous souhaitez apprendre, nous avons la solution qu’il vous faut ! Notre équipe d’experts vous livre les méthodes idéales pour apprendre les langues les plus parlées à travers le monde (Anglais, chinois, espagnol, italien, allemand, arabe) et réduire ainsi votre temps d’apprentissage !
Pourquoi est-il important d’apprendre une langue étrangère ?
Etre bilingue, trilingue ou polyglotte a des avantages surprenants et des effets bénéfiques pour votre cerveau et votre carrière professionnelle !
#1 Apprendre une nouvelle langue est bon pour le cerveau
C’est un fait ! L’apprentissage d’une nouvelle langue étrangère est un exercice bénéfique pour le cerveau. Des études récentes ont démontré que cette activité intellectuelle permet d’améliorer considérablement différentes zones du cerveau, de booster la mémoire et de protéger contre la maladie d’Alzheimer, la démence sénile et le déclin des capacités cognitives dû à un âge avancé, etc.
D’autre part, apprendre une nouvelle langue a une influence directe sur votre manière de penser et d’agir. En effet, penser dans une autre langue que la langue maternelle rend les individus beaucoup plus rationnels, plus ouverts sur les autres et booste leur confiance en eux.
#2 Valoriser son profil aux yeux des recruteurs
Beaucoup d’étudiants et de professionnels décident d’apprendre une langue étrangère pour améliorer leurs perspectives de carrière. Une recherche effectuée par l’UE et l’ONISEP auprès des entreprises a démontré que la moitié des entreprises préfèrent les profils disposant de compétences dans une langue vivante étrangère aux candidats unilingues. En effet, le critère linguistique fait la différence entre des candidats à compétences égales dans de nombreux secteurs (tourisme, communication, marketing, commerce, industrie…).